Création de jeux "sérieux"
- Thaïs Sander
- 19 avr.
- 2 min de lecture

La vie est un grand Jeu ! Un jeu d'esprit, un jeu d'énigmes, un jeu de stratégie, un jeu de hasard, un jeu de coopération, ... ?
Ce qui est sûr, c'est que moi, j'ai l'âme joueuse 🤩
Je suis en effet aussi créatrice d'outils et donc je suis passée de l'autre côté du miroir des jeux : 2 défis fous auxquels je n'ai pas résisté...
🎲 Le premier jeu "Phoenix Game"
- Les transitions de vie sont des opportunités de transformation -
Phoenix Game, un magnifique jeu de groupe en 3D pour explorer les transitions de sa vie (version perso, pro ou familiale). Des challenges seul.e, en duos ou en groupe pour explorer ses forces, ses ombres et vivre des transformations intérieures, découvrir des outils de coaching et de développement personnel, activer des changements et renforcer son estime de soi.
Bienvenue à chaque joueur.euse qui aime les beaux jeux, qui souhaite éclairer son chemin de vie, qui a envie de découvrir une foule d'outils et de pratiques réutilisables dans sa vie perso ou pro. Un atelier jeu bienveillant et constructif où l'entraide et l'introspection se marient parfaitement. La légèreté et la profondeur de ce jeu sont ses atouts majeurs. Le design inventif et la production locale en font un jeu unique en son genre.
Jeux en cours de co-création par Thaïs et Eleonora (La lumière avec Éliciole )

🎲 🎲 Le second jeu "Gnosi 'âme"
- Sortir de l’oubli pour aller vers la connaissance de soi et augmenter la conscience collective -
Mises en situation ludiques (« défi ») pour rencontrer l’inconscient individuel et collectif par la créativité, l’intuition, l’introspection et la coopération.
Qu’est-ce que la réalité ? Où se situe la vérité, ma vérité ? Comment aller avec légèreté et avec son âme d’enfant à la rencontre de son inconscient et laisser émerger des connaissances profondes ou oubliées ? Qu’est-ce que la conscience ? L’âme ? L’inconscient collectif ?
Puis-je faire appel ou me fier à mon intuition ? Comment utiliser ma créativité et mettre à l’épreuve mes croyances, mes freins ?
Comment accueillir mes talents, mes ombres/fragilités et leur donner une place concrète dans ma vie ? Comment et quand utiliser mon libre arbitre ?
Le jeu « Gnosi’âme » ne donne aucune réponse, il suscite joyeusement des observations et des prises de conscience par des mises en situations (« défis ») faisant appels à des souvenirs, parts oubliées ou enfouies de soi, des talents présents ou insoupçonnés, des miroirs avec les autres joueur·euse·s, des situations créatives ou énigmatiques.
Une traversée de l’oubli vers la connaissance pour remettre en conscience ses trésors enfouis à la lumière du jour.
Jeux en cours de création par Thaïs
Comments